Vous avez décidé de partir vous séjourner à Bali ? C’est une excellente idée, car cette île des Dieux au cœur de l’archipel indonésien renferme des avantages considérables pour les amateurs de la nature. Terrasses arrondies sculptées via les Balinais depuis de nombreuses années, dégradé de vert, vous pouvez découvrir plusieurs endroits, notamment des belles rizières à Bali et pourquoi pas visiter la jungle des singes d'Ubud. Durant votre séjour à Bali, l’aperçu de la rizière depuis votre chambre peut rendre votre journée agréable.

À la découverte des belles rizières de Jatiluwih

Lors de votre voyage à Bali, la visite des rizières balinaises, même depuis votre chambre, peut devenir un fil conducteur pour compléter votre découverte de la fameuse île indonésienne. Il faut noter que ces rizières, chaque saison, avancent des paysages géométriques admirables et spectaculaires. Situées en plein cœur de l’île de Bali, les rizières de Jatiluwih renferment des paysages magnifiques. Grâce à cela, celles-ci sont considérées comme des rizières classées. Ce qui leur permet de figurer parmi les rizières phares de la région de Tabanan. De ce fait, le pays les a classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Si votre hôtel se situe à proximité de ces rizières, vous aurez la possibilité de surplomber au paysage exceptionnel qu’on vous réserve. Au pied du volcan Batukaru, vous pouvez admirer le paysage vallonné qui dévoile, en général, en saison de 50 nuances de vert. À noter qu’il existe certains bassins en eau qui affiche le reflet du ciel comme des miroirs. Sans oublier que vous pouvez voir, depuis votre chambre, des paysans balinais qui récolte du riz.

Surplombez les superbes rizières de Belimbing

Dans le même secteur que Jatiluwih, laissez-vous séduire par les rizières en terrasses de Belimbing. Depuis votre chambre, vous aurez l’occasion de découvrir ces fameuses rizières et sa terre fertile. Vous pouvez y découvrir plusieurs plantations notamment le riz, le durian, le mangoustan, le café et le ramboutan. Au nord, vous aurez la possibilité de découvrir d’autres rizières présentées en terrasses, particulièrement du côté du village de Pupuan. Vraiment, c’est exceptionnel et merveilleux. Prenez bien le temps d’y flâner.

Admirez les rizières très sollicitées de Tegalalang

À peu près vingt minutes d’Ubud, en direction nord, les rizières en terrasses de Tegalalang ne vous décevront pas. Ces dernières sont visibles depuis la route. Vous ne serez pas seuls pour surplomber au charme de ces rizières. En plus d’être faciles à accéder, il s’agit des rizières les plus connues de Bali grâce à leur esthétisme. Après cela, vous pouvez vous promener au cœur des rizières escarpées en admirant le calme qui règne si vous vous éloignez un peu.