Le mont Bromo est le plus beau volcan de tout l’univers. Il se trouve en Indonésie, plus précisément sur l’île de Java. Chaque année, le nombre de visiteurs qui s’intéressent à ce site touristique hors du commun augmente. Avec ses nombreux attraits, le volcan de Bromo est devenu une destination incontournable pour les voyageurs.
Le mont Bromo, le volcan le plus connu dans le Sud-Est asiatique
Situé seulement à mi-chemin entre Surabaya et le Kawah Ijen, le volcan Bromo attire toujours plus de visiteurs. Il s’agit d’un endroit inoubliable qui est désormais devenu un terrain de croisement pour les peuples venant des quatre coins de la planète. Entouré de deux autres volcans, à savoir le mont Batok et le mont Semeru, vous y trouverez également d’autres cadeaux de la nature. Mis à part les rivières, les lacs, les faunes et flores endémiques, vous y apercevrez des orchidées de plus de deux-cent espèces. Pour savourer un moment de bonheur en Asie du Sud-Est,
laissez-vous tenter par un voyage original en Indonésie. De nombreuses surprises vous y attendent.
Un endroit accessible à tous
Il peut y avoir de nombreuses alternatives pour accéder au mont Bromo, mais le plus simple c’est le passage par Probolinggo. Ensuite, il suffit de joindre le village de Cemoro Lawang en minibus locaux bon marché que les gens appellent bemo. Ce village se trouve à deux kilomètres du volcan. De plus, il est facile de s’y trouver des gîtes d’étape afin de s’abriter la nuit, la veille de l’ascension. Il faut tout de même s’attendre à des accueils un peu froids ainsi qu’à des prix de service un peu trop abusifs parfois. Malgré tout, le volcan de Bromo reste un endroit éblouissant aux yeux des visiteurs.
Le spectacle culturel autour du volcan Brumo
A tout juste sur le pied du mont Brumo se trouve un temple indien qui se nomme Pura Luhur Poten. Les habitants de Tengger, là où se trouve le volcan, sont des hindouistes. C’est la raison pour laquelle ils y ont établi le temple, en vue d’y accueillir les cérémonies en faveur des dieux. La célébration des dieux se fait une fois par an, à l’occasion d’un festival connu sous le nom de festival de Yadnya Kasada. Ce jour-là, les habitants venant des villages de proximité se retrouvent au temple pour honorer les dieux. Ils apportent, à cette occasion, de nombreuses offrandes et font des sacrifices.